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La sécurité

QUE FAIRE EN CAS DE TEMPÊTE ?

Que faire pendant une tempête ?


- Débranchez les appareils électriques et antennes de télévision
- Utilisez des appareils à piles ou rechargeable pour vous éclairer et vous tenir informé (radio).
- Coupez le disjoncteur de votre habitation et utilisez des lampes de poche.
- N’ouvrez pas votre congélateur (voir la notice de l’appareil pour connaître la durée maximum
  de sauvegarde des produits en absence de courant).

Que faire après une tempête ?


- Suivez les instructions données par les services de sécurité ou par radio et utilisez le téléphone uniquement en  cas d'urgence pour ne pas gêner les services de secours et de sécurité.
- Rapprochez-vous de votre correspondant Tempête * dans votre mairie.

Pour votre sécurité :


- Ne jamais toucher aux lignes électriques tombées à terre ou arrachées.
- Ne pas essayer de dégager un objet emmêlé dans une ligne électrique ou accroché
à celle-ci.
- Ne jamais pénétrer dans une installation de distribution d’énergie électrique (postes de transformation,…)
- Ne procéder à aucune manœuvre sur les installations de distribution d’énergie électrique.

Votre sécurité, celle de vos proches, de vos voisins, des agents ERDF en intervention
sur le réseau électrique dépendent du strict respect de ces consignes.

ERDF rappelle à tous ses clients que tout contact avec une ligne électrique peut entraîner
la mort ou des blessures graves (brûlures, séquelles irréversibles, décès de l’électrisé).
Les seules personnes autorisées à s’approcher des lignes électriques, et à procéder à
des manœuvres sur ses installations sont les professionnels qualifiés par ERDF.

Conseils pratiques :


- Pensez à écouter la radio dans votre voiture pour rester informé.
- Recharger votre téléphone mobile sur votre allume cigare.
- Si vous désirez installer un groupe électrogène personnel :
 1) assurez-vous de l’utiliser en toute sécurité, conformément aux instructions du constructeur.
 2) veillez à couper votre disjoncteur afin d’éviter de mettre sous tension le réseau et mettre
     ainsi en danger nos intervenants.
 3) veiller à l’installer à l’extérieur pour éviter tout risque d’intoxication.

COMMUNAUTE DES COMMUNES DE L'ESTUAIRE

Cliquez pour accéder au site de la Communauté des communes de l'Estuaire

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Démarches en ligne

Cliquez pour accéder à toutes les démarches en ligne sur service-public.fr

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NUMEROS URGENCE ET NUMEROS UTILES

Les numéros d’urgence :

  • SAMU : 15
  • Pompiers : 18
  • Gendarmerie : 17
  • Numéro d'appel d'urgence européen : 112
  • Numéro d'appel personnes sourdes et malentendantes (fax ou sms) : 114
  • Samu social, secours aux sans abris : 115
  • Enfance maltraitée : 119
  • SOS Médecins : 3624
  • Violences conjugales : 3919
  • SOS Enfants disparus : 116 000
  • Service d'Action Sociale et d'Insertion (SASI) : 05.57.32.85.43
  • Maison du Département de "Solidarités" de Blaye (MDSI) : 05.57.42.02.28
  • SAUR : 05 57 42 62 30
  • Enedis - urgence : 09 726 750 33
  • Enedis service client : 09 708 319 70
  • Déchetterie St Paul : 05.57.42.81.51
  • Déchetterie St Aubin : 05.57.32.70.09
  • SMICVAL : 05.57.84.74.00

Contact

Adresse : 4 route des vignes

Téléphone : 05.57.64.42.33

E-mail : mairie-saint-androny@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture

Lundi : 8h30-12h30 

Mardi : 8h30-12h30 / 14h-16h

Mercredi : 8h30-12h30 
Jeudi :  8h30-12h30 / 14h-16h

Vendredi :  8h30-12h30 

Samedi :  8h30-11h30 (samedi 07 et 21 janvier 2023 uniquement)

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